Transfer VTC Biarritz - Paris

Choisissez BJB Chauffeur privé pour vos transferts Biarritz - Paris

Paris est la ville la plus peuplée et la capitale de la France.

Elle se situe au cœur d’un vaste bassin sédimentaire aux sols fertiles et au climat tempéré, le bassin parisien, sur une boucle de la Seine, entre les confluents de celle-ci avec la Marne et l’Oise. Paris est également le chef-lieu de la région Île-de-France et le centre de la métropole du Grand Paris, créée en 2016.

Plus de stress lors de vos départs en voyage d’affaires ou personnel grâce à notre service de location de voiture avec chauffeur privé !
La rigueur et la ponctualité de nos chauffeurs ainsi que leur connaissance de leur zone d’intervention qui s’étend sur tout le sud de la France vous garantiront un transfert sans déconvenues et une véritable alternative au taxi.

Les chauffeurs de BJB Chauffeur Privé sont formés pour un accueil personnalisé, munis d’une pancarte à votre nom, ils prendront en charge vos bagages et vous conduiront au lieu de votre choix en tâchant de répondre à vos besoins et ainsi rendre votre transfert des plus agréables.

Tourisme à Paris

Paris symbolise la culture française. En 2017 elle est classée comme étant la ville la plus élégante au monde. Elle abrite de nombreux monuments, surnommée la Ville Lumière, elle attire en 2019 près de 19 millions de visiteurs, ce qui en fait la sixième ville la plus visitée au monde et la quatrième parmi les capitales. Elle abrite le musée d’art le plus grand et le plus visité au monde. Paris est la capitale mondiale du luxe. Le premier et le troisième groupe mondial ont leur siège à Paris. Parmi les marques de luxe les plus valorisées au monde les marques françaises sont les plus nombreuses et les trois premières sont parisiennes. Paris est la ville qui en 2018 compte le plus de palaces au monde. À Paris se déroule tous les ans la plus prestigieuse semaine internationale de la mode. C’est dans cette ville qu’ont exercé et qu’exercent des couturiers de renommée mondiale et des marques française du luxe sont connues internationalement. Dans le secteur de la haute gastronomie Paris est la ville qui compte le plus grand nombre de meilleures tables au monde. La capitale française n’est jumelée qu’avec une seule autre ville, Rome, ce qui est aussi valable dans l’autre sens, avec ce slogan “Seul Paris est digne de Rome, seule Rome est digne de Paris”.

La ville est, avec sa banlieue, la capitale économique de la France. Elle est la première place financière et boursière du pays. En 2017 le quartier d’affaires de La Défense est le plus grand d’Europe et le quatrième dans le monde en termes d’attractivité. Toujours en 2017 la région parisienne accueille plus d’institutions internationales et de sièges sociaux de très grandes entreprises que New York et que Londres. En 2018 elle est le siège de deux des dix plus grandes banques mondiales. Elle est également le siège d’organismes européens tels l’Autorité européenne des marchés financiers et l’Autorité bancaire européenne, et d’organismes internationaux tels l’UNESCO, l’OCDE, l’ICC, le GAFI. La région parisienne est l’une des plus riches régions d’Europe. En 1989, elle a été désignée capitale européenne de la culture, et en 2017, capitale européenne de l’innovation.

La densité de ses réseaux ferroviaire, autoroutier et de ses structures aéroportuaires en font un point de convergence pour les transports nationaux et internationaux. Cette situation résulte d’une longue évolution, en particulier des conceptions centralisatrices des monarchies et des républiques, qui donnent un rôle considérable à la capitale dans le pays et tendent à y concentrer les institutions. Depuis les années 1960, les politiques gouvernementales oscillent toutefois entre déconcentration et décentralisation. La macrocéphalie dont est atteinte la ville se concrétise par la convergence de la plupart des réseaux routiers et ferroviaires du pays en son centre et des écarts démographiques et économiques disproportionnés entre la capitale et la province : près de 19 % de la population française vit dans l’aire urbaine de Paris.

Le club de football du Paris Saint-Germain et celui de rugby à XV du Stade français sont basés à Paris. Le Stade de France, enceinte de 80 000 places construite pour la Coupe du monde de football de 1998, est situé au nord de la capitale, dans la commune voisine de Saint-Denis. Paris, qui accueille chaque année le tournoi du Grand Chelem de tennis de Roland Garros, a organisé les Jeux olympiques en 1900 puis en 1924 et deviendra en 2024 la deuxième ville avec Londres à les avoir accueillis trois fois. C’est à Paris que se déroule tous les ans deux des plus prestigieuses courses hippiques au monde. Paris accueille également de nombreuses compétitions internationales et — depuis 1975 — l’arrivée du Tour de France, troisième événement sportif le plus suivi au monde.
Paris est la deuxième ville d’Europe en trafic aérien de passagers en 2015, et la cinquième au monde en 2015. Les deux aéroports qui accueillent l’essentiel du trafic — Orly et surtout Roissy-Charles-de-Gaulle — ont transporté 95,4 millions de passagers et 2,2 millions de tonnes de fret en 2015.

Biarritz se situe à 780 km de Paris, soit 7h de voiture.

Tarif Biarritz – Paris 1450€ ttc (gamme confort, en journée 7h-19h)

WhatsApp chat