Transfer VTC Biarritz - Toulouse

Choisissez BJB Chauffeur privé pour vos transferts Biarritz - Toulouse

(en occitan : Tolosa) est une commune du Sud-Ouest de la France. Capitale pendant près de cent ans du royaume wisigoth1, une des capitales du royaume d’Aquitaine et capitale historique du Languedoc, elle est aujourd’hui le chef-lieu de la région Occitanie, du département de la Haute-Garonne, et est le siège de Toulouse Métropole.

Elle était également le chef-lieu de l’ancienne 
région Midi-Pyrénées jusqu’à sa disparition au 1er janvier 2016.

 

Plus de stress lors de vos départs en voyage d’affaires ou personnel grâce à notre service de location de voiture avec chauffeur privé !
La rigueur et la ponctualité de nos chauffeurs ainsi que leur connaissance de leur zone d’intervention qui s’étend sur tout le sud de la France vous garantiront un transfert sans déconvenues et une véritable alternative au taxi.

Les chauffeurs de BJB Chauffeur Privé sont formés pour un accueil personnalisé, munis d’une pancarte à votre nom, ils prendront en charge vos bagages et vous conduiront au lieu de votre choix en tâchant de répondre à vos besoins et ainsi rendre votre transfert des plus agréables.

Tourisme à Toulouse

Ville à l’architecture caractéristique des cités du Midi de la France, Toulouse est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique de terre cuite. Le développement de la culture de la violette de Toulouse au xixe siècle en fait un emblème de la ville et lui vaut le surnom de « cité des violettes ». Elle est aussi, beaucoup plus rarement, surnommée la « cité Mondine » (la Ciutat Mondina en occitan), en référence à la dynastie des comtes de la ville, souvent nommés Raymond.

Reliant Toulouse à Sète, le canal du Midi est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996. La basilique Saint-Sernin, plus grand édifice roman d’Europe, y est également inscrite depuis 1998 au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

Toulouse est la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale avec les sites d’Airbus et de sa maison mère Airbus Group. Elle compte plus de 100 000 étudiant et selon L’Express il s’agissait de la ville la plus dynamique de France en 2009. Le magazine économique Challenges renouvelle ce titre en 2012 et 2015.

Le sport emblématique de Toulouse est le rugby à XV, son club du Stade toulousain détenant le plus riche palmarès sur le plan national comme sur le plan continental, avec 20 titres de champion de France et 4 titres de champion d’Europe.

Le cassoulet, la saucisse et la violette sont les spécialités emblématiques de la gastronomie toulousaine.

Toulouse a rejoint le mouvement Fab City, suivant l’appel lancé en 2014 par le maire de BarceloneXavier Trias, à ce que toutes les villes du monde deviennent autosuffisantes pour 2054.

Transports aériens : Enfin, le trafic de l’aéroport Toulouse-Blagnac, classé au quatrième rang des aéroports de province, s’est beaucoup développé au cours des dernières années. Il a atteint plus de 9,6 millions de passagers en 2019. La liaison aérienne entre l’aéroport de Toulouse-Blagnac et celui de Paris-Orly est la plus fréquentée d’Europe, en raison de l’insuffisante rapidité de la desserte ferroviaire avec Paris et de l’importance du trafic pour des voyages professionnels.

Toulouse se situe à 310 Kilomètres de Biarritz soit 3h de voiture.

Tarif Biarritz – Toulouse 570€ ttc (gamme confort en journée 7h-19h)

 

WhatsApp chat